Mobilisation contre la réforme des retraites : pour être crédibles, quittons les postures

Par pure tactique politique et sur une simple déclaration, Olivier Faure a une nouvelle fois, engagé les militants du Parti Socialiste sur un chemin qu’ils n’ont pas choisi, tout en entamant leur crédibilité aux veux des Francais.

Hélène Geoffroy, première signataire de la motion « Refonder, Rassembler, Gouverner » et le courant « Debout les socialistes » dénoncent l’alignement de la direction nationale du Parti Socialiste sur la ligne politique de Jean-Luc Mélenchon.

Les socialistes méritent mieux qu’un simple débat de postures sur un sujet aussi important pour nos concitoyens. Prendre réellement les Françaises et les Français en considération, c’est leur proposer des solutions sérieuses appuyées sur des principes partagés. Cette position dogmatique, vise à s’aligner sur le programme de LFI pour maintenir une alliance désormais à la dérive.

La retraite à 60 ans telle que prônée par LFI n’est pas financée et risque à terme de mettre en péril cet acquis.

Si nous voulons gagner la confiance des Français, il nous faut partir d’un diagnostic lucide et apporter une réponse équilibrée. Nous nous opposons formellement à la réforme voulue par Emmanuel Macron sur les retraites et rappelons notre volonté d’un départ à la retraite à 62 ans et à 60 ans pour les carrières longues et pénibles. De plus, ce sujet majeur pour les Françaises et les Français doit faire l’objet d’une véritable négociation avec les organisations de salariés.

Par conséquent, nous précisons que l’affirmation du retour à la retraite à 60 ans est la position d’Olivier Faure et de son équipe et non la position des socialistes qui sera tranchée par le Congrès de Marseille. Au congrès de Villeurbanne, les militants n’ont pas voté pour la retraite à 60 ans, nous exigeons une fois encore, que leur voix soit respectée.

%d blogueurs aiment cette page :