Les résultats du vote des Textes d’Orientation sont désormais connus.
Nous remercions les militantes et militants du Parti Socialiste qui ont porté leurs suffrages sur le texte d’orientation « Refonder – Rassembler – Gouverner » que nous avons eu l’honneur et le plaisir de porter. Malgré l’absence de démocratie interne et l’exclusion de certains de nos camarades, leur combativité a porté haut les idées que nous défendons.
Nous représentons désormais une sensibilité du Parti Socialiste solidement ancrée.
Nous nous félicitons que la ligne d’inféodation à LFI portée par Olivier Faure soit désormais minoritaire au sein du Parti Socialiste. Ces résultats soulignent le refus de la stratégie d’effacement engagée par Olivier Faure qui, au passage, a perdu plus de 3500 voix depuis le congrès de Villeurbanne en 2021 et ce, malgré une participation au scrutin en hausse (+ 3 000 votants).
Précisons également que 10 000 militants ont continué à partir à bas bruit depuis ce congrès.
Le 19 janvier, les militants devront choisir leur 1er Secrétaire.
Nous appelons donc les militants de « Refonder, Rassembler, Gouverner » à voter pour Nicolas Mayer-Rossignol qui saura rassembler le Parti Socialiste, le remettre au travail, le doter d’un corpus idéologique renouvelé et faire vivre à nouveau la démocratie interne.
Nous lui faisons confiance pour engager dès son élection le processus de refondation dont notre Parti a besoin pour être utile à la gauche et au pays.
Hélène Geoffroy
et les signataires de « Refonder-Rassembler-Gouverner »