80eme congrès du Parti Socialiste : 24H Après

Jeudi soir comme tous les militantes et militants, j’ai participé à un exercice démocratique essentiel pour nous les socialistes et qui devait permettre de choisir notre Premier Secrétaire.

Je salue l’engagement et la détermination de Nicolas Mayer-Rossignol.

Ainsi, je déplore les conditions dans lesquelles ce scrutin s’est déroulé, qui amène 24h après sa clôture, le Parti à être dans l’incapacité de proclamer les résultats de manière incontestable, validés par toutes les parties.

La responsabilité en incombe à la Direction Nationale qui n’a pas su organiser un scrutin permettant d’assurer la sincérité du vote et son organisation dans de bonnes conditions.

Je demande que la commission de récolement statutaire, seule habilitée à valider les résultats, se tienne rapidement.

Notre Parti déjà très affaibli, divisé en deux sur la ligne stratégique, risque d’être définitivement fracturé par la séquence en cours.

Après réunion ce jour des instances nationales du courant Debout les Socialistes, nous appelons dans un esprit de responsabilité à l’organisation d’une rencontre entre les premiers signataires des trois textes d’orientation de ce congrès. Il est indispensable de permettre à notre Parti de trouver une sortie de crise et par la-même de pouvoir ensuite être en capacité de se refonder.

Hélène Geoffroy

1ere signataire du texte d’orientation

« Refonder-Rassembler-Gouverner »

%d blogueurs aiment cette page :