A l’attention de Nicolas Mayer-Rossignol, Premier signataire du Texte d’Orientation « Refondations »
Cher Nicolas,
Le Conseil National du 26 novembre a enregistré les Textes d’Orientation « Refondations », « Gagner », « Refonder, Rassembler, Gouverner » dans la perspective du 80ème congrès du Parti Socialiste.
Ce congrès revêt une importance historique, à un moment où la guerre frappe de nouveau l’Europe, où notre pays, après la crise sanitaire, est confronté à une crise énergétique majeure, dont les conséquences sociales pèseront lourdement sur nos concitoyens et notamment les plus fragiles.
Il doit être l’occasion de redonner un corpus idéologique au Parti Socialiste, lui permettre de trancher clairement sur sa ligne stratégique et de lancer plus largement les bases de sa refondation.
C’est pourquoi, il me semble indispensable de pouvoir organiser un débat entre les trois premiers signataires des Textes d’Orientation qui seront soumis au vote des militants.
Ce débat télévisé ou diffusé via une plateforme numérique, et animé par des journalistes contribuera à valoriser le caractère démocratique de notre formation politique, à renforcer sa visibilité, à encourager la mobilisation et la participation de nos militants autour des enjeux de ce congrès, mais aussi permettre au plus grand nombre de prendre connaissance des propositions des trois candidats.
Je ne doute pas que cette proposition saura susciter ton intérêt.
Dans l’attente de ton retour, je te prie de recevoir, cher Nicolas, mes amitiés socialistes.
Hélène Geoffroy
Première signataire du Texte d’Orientation « Refonder, rassembler, gouverner »